Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Inauguration de l’Espace Ressource Cancer de Saint Quentin (Aisne)

Inauguration de l’Espace Ressource Cancer de Saint Quentin (Aisne)

Le tout nouvel Espace Ressource Cancer a été inauguré par l’ARS, le Conseil Régional et la Mairie de Saint Quentin le mardi 7 janvier

En lien étroit avec le Réseau de soins palliatifs de Haute Picardie, l’Espace Ressource Cancer de Saint Quentin pour but de créer avec ses partenaires et acteurs locaux, et en lien avec les institutions et services de cancérologie, un lieu convivial de rencontre et d’échanges en dehors de toute structure hospitalière : un espace non soignant où l’écoute, l’information, l’orientation et l’accompagnement des personnes atteintes de cancer dès l’annonce, pendant ou après les traitements, seront associés à des activités individuelles ou collectives dans un but de bien-être et de resocialisation.

Ce sera également un lieu « ressources » pour toute personne concernée de près ou de loin par le cancer : les proches et aidants des malades, les professionnels médicaux, paramédicaux et sociaux, un lieu dédié pour toute demande d’information, d’orientation et de soutien.

Cet espace sera ouvert dans la ville de Saint-Quentin, avec le déploiement d’une antenne dans la ville de Laon, en partenariat avec les Réseaux Cécilia et Résoladi et les centres hospitaliers et cliniques du Laonnois et du Rémois.